LE 1ER SITE DE LOCATION LONGUE DURÉE DE VÉHICULES "PROPRES"

Vous êtes un professionnel ?

Calculez directement le montant de votre location longue durée.
Ou demandez un devis sur mesure sur le véhicule de votre choix

Vous êtes un particulier ?

Nous ouvrons nos services
aux pariculiers

Nos offres
Accueil > Yuccaloc et l'environnement > Pourquoi louer une voiture hybride ?

Pourquoi louer une voiture hybride ?

C’est économe en énergie, surtout en ville

Une voiture hybride consomme de 10 à 50% de moins qu’une voiture thermique. À faible vitesse, elle consomme uniquement de l’électricité, à vitesse plus élevée, elle consomme un carburant classique.

C’est peu polluant

La technologie hybride permet des gains de CO2 significatifs (jusqu’à 50%) par rapport aux véhicules thermiques classiques.

C’est moins cher à l’usage

Les coûts d’entretien et d’assurances d’une voiture hybride sont de 20 à 40% inférieurs à ceux d’une voiture thermique. 

C’est agréable à conduire

Grâce à son moteur électrique, la voiture hybride est silencieuse et réactive dès le démarrage. L’accélération est immédiate contrairement au moteur thermique qui marque toujours un léger décalage. Pour une puissance maximale, les deux moteurs (électrique et thermique) peuvent fonctionner en même temps. Facile à l’usage, la voiture hybride s’auto-alimente. 

Le saviez-vous ?

Une voiture hybride transforme en électricité l'énergie gaspillée au freinage. Cette électricité est ensuite utilisée pour aider le moteur à l'accélération afin de moins consommer et  moins polluer. Quand on freine ou ralentit, le moteur électrique fait office d'alternateur et charge les batteries. A l'accélération, le flux s'inverse et le moteur électrique accompagne l'effort du moteur essence.

Les hybrides rechargeables sont arrivés !

Les hybrides rechargeables (VHR), Plug-in-Hybrid Electric Vehicle (PHEV) ou EREV (Electric Range Extended Vehicle) sont des véhicules qui peuvent se recharger sur le réseau électrique, ce qui permet de les utiliser en mode tout électrique pour les petits trajets quotidiens. En fonction des modèles, ils peuvent parcourir entre 25 et 80 km et atteindre la vitesse de 130 km/h en tout électrique, le moteur thermique prenant le relais une fois les batteries déchargées.

Nos partenaires