LE 1ER SITE DE LOCATION LONGUE DURÉE DE VÉHICULES "PROPRES"

Vous êtes un professionnel ?

Calculez directement le montant de votre location longue durée.
Ou demandez un devis sur mesure sur le véhicule de votre choix

Vous êtes un particulier ?

Nous ouvrons nos services
aux pariculiers

Nos offres
Accueil > Yuccaloc et l'environnement > Pourquoi louer une voiture électrique ?

Pourquoi louer une voiture électrique ?

C'est propre

Les véhicules électriques ne rejettent rien : ni gaz d’échappement, ni dioxyde de carbone, ni dioxyde de souffre, ni dioxyde d’azote, ni particules.

C’est économe en énergie

Les véhicules électriques ne consomment aucune énergie ni dans le freinage ni dans les embouteillages, et s’auto-rechargent dans les descentes.

C’est moins cher à l’usage

Un plein d’énergie coûte entre 1,5 et 2 € pour 100 km, soit 5 à 7 fois moins cher que l’essence. Par ailleurs, l’entretien d’une voiture électrique coûte en moyenne 35% moins cher que celui d’un véhicule thermique (pas de vidange, moins de pièces d’usure).

C’est fiable

Un moteur électrique est quasi-increvable puisqu’il intègre peu de pièces d’usure en mouvement.

C’est agréable à conduire

Une pédale pour avancer, une autre pour s'arrêter, la voiture électrique est simple à conduire, nerveuse au démarrage et donc très à l'aise en milieu urbain. Silencieuse, elle améliore considérablement la qualité de vie, surtout en ville.

 

Que deviennent les batteries des véhicules électriques en fin de vie ? 

Aujourd'hui, quatre technologies sont utilisées pour les batteries de véhicules électriques : le plomb, le nickel-cadmium, le nickel métal hydrure et le lithium. Pour les trois premières, il existe des filières de recyclage déjà matures. Pour les batteries au lithium, la réglementation européenne impose qu'une batterie doit être recyclée à 50%. Cela dit, de nouveaux programmes de recyclage permettent de récupérer la quasi-totalité (jusqu'à 98 %) des métaux contenus dans les batteries lithium. 

La faible autonomie, un vrai frein ou un faux problème ?

Le saviez-vous ? En France, la moyenne des trajets journaliers est de 34 km. Au sein des entreprises et des collectivités, les trajets quotidiens sont eux aussi largement inférieurs à 100 km, mais en plus ils peuvent se prévoir à l’avance… Autant dire qu’une autonomie de 150 km suffit amplement !

Les bornes de charge se déploient en France !

Après une période d’expérimentation, l’État passe au déploiement des infrastructures de charge ouvertes au public avec un investissement de 50 millions d’euros. Côté recharge privée, sachez que les immeubles en copropriété et les bureaux neufs doivent désormais être équipés d’installations de recharge. Cette obligation s’étendra aux bâtiments existants en 2015. 

 

Trouvez ici la borne de charge publique tout près de chez vous !

Nos partenaires