LE 1ER SITE DE LOCATION LONGUE DURÉE DE VÉHICULES "PROPRES"

Vous êtes un professionnel ?

Calculez directement le montant de votre location longue durée.
Ou demandez un devis sur mesure sur le véhicule de votre choix

Vous êtes un particulier ?

Nous ouvrons nos services
aux pariculiers

Nos offres
Accueil > Yuccaloc et l'environnement > Le 1er site de LLD verte

Yuccaloc et l'environnement

Le 1er site de LLD verte 

Les transports représentent un quart des émissions de gaz à effet de serre en France. Il est donc important de favoriser l’usage de véhicules les plus « propres » possibles, les moins polluants. Et la location longue durée (LLD) a son rôle à jouer pour relever le défi !

Yuccaloc a donc inventé le 1er site uniquement consacré à la LLD verte et vous propose des voitures électriques nouvelle génération, des voitures hybrides et des petites citadines thermiques rejetant moins de 100 gr de CO2/km conformes aux normes anti-pollution Euro 6.

Et le 1er site de LLD !

Yuccaloc est un loueur indépendant qui vous propose de la LLD, et uniquement de la LLD ! Notre offre est simple, recentrée sur l’essentiel, sans services superflus. Résultat ? Que vous soyez une entreprise (PME, PMI, TPE, professions libérales…) ou un particulier, vous obtenez les meilleures offres du marché pour des véhicules plus respectueux de l’environnement, signés par de grands constructeurs. 
Un parfait équilibre entre qualité, écologie et prix maîtrisé ! Une solution valorisante pour votre entreprise et pour vous ! 

Yuccaloc, un nom qui n’est pas choisi par hasard…

Le Yucca est une plante dépolluante, une vraie mangeuse de monoxyde de carbone, d’ammoniac et de benzène. Comme toutes les plantes, elle est aussi un symbole d’absorption du CO2. Non pas que les voitures que nous proposons à la location soit la parfaite réponse aux problèmes actuels de pollution. Elles sont, en revanche, tant que nous ne saurons pas nous passer de véhicules, la meilleure réponse possible aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une voiture « propre » ? 


Vous le savez bien, le CO2 est l’un des principaux gaz à effet de serre responsable du dérèglement climatique. Ce que l’on sait moins, c’est que la combustion d’essence ou de gazole dans les moteurs ne produit pas que du CO2. Elle produit également des polluants très nocifs pour la santé : l’oxyde d’azote (NOx), les hydrocarbures imbrûlés (HC), le monoxyde de carbone (CO) et les particules (PM).

Ne pas confondre CO2 et gaz polluants

La performance d’une voiture se mesure donc à la fois à ses émissions de CO2 (qui n’est pas un polluant) et à ses émissions de gaz polluants. Soyez donc attentifs à ces deux critères dans votre choix !
 La bonne nouvelle – car il y en a une ! – c’est que les nouvelles normes européennes anti-pollution (Norme Euro 6) sont aujourd’hui beaucoup plus strictes en termes de limitation des gaz polluants, et tout particulièrement concernant les NOx et les PM.


Pourquoi le diesel pollue plus ? (même avec un filtre à particules)

Les filtres à particules ont une efficacité très limitée en ville. Pourquoi ? Parce que le moteur y tourne à bas régime, ce qui empêche d’atteindre les 600°C nécessaires pour brûler les particules stockées dans le filtre. Résultat, les moteurs diesel s’encrassent et émettent davantage de particules fines qui ont été reconnues cancérigènes en 2012 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Nos partenaires